Unité pastorale du Kerkebeek

  • Paroisses Sainte-Suzanne et Sainte-Famille (Schaerbeek)
  • Paroisses Notre-Dame et Saint-Vincent (Evere)
  • Paroisse Sainte-Elisabeth (Haren)
   
Home Rencontres Theo précédentes 24 et 25 octobre 2009 : Quoi de neuf ?
24 et 25 octobre 2009 : Quoi de neuf ?

Quoi de neuf dans nos vies ? Amitiés, coups durs, changement de boulot ou d'école... Jésus nous fait-il voir les choses autrement ?

Atelier 1 : Quoi de neuf ? Lecture et partage d'un texte de l'Evangile
Ouvrir l'Evangile, lire et partager : dieu peut introduire du neuf dans notre vie par la force de l'échange autour de sa Parole.
Avec Jacques Vermeylen, bibiliste à l'université catholique de Lille et prêtre au Kerkebeek

Atelier 2 : Quoi de neuf ? Objets, symboles et Evangile
A partir d'objets, découvrir la symbolique et le sens d'un texte évangélique et tenter de goûter  combien il nous rejoint dans notre vie personnelle.
Avec Monique Lecloux, Soeur de La Retraite, engagée dans le catéchuménat

Atelier 3 : Quoi de neuf après un mois de solitude au désert ?
Au retour d'un séjour d'un mois de soliitude en haut du Hoggar, dans le Sahara algérien où vécut le Père Charles de Foucauld, Jean-Marie Bergeret nous donnera son témoignage sur ce qu'une telle expérience de solitude apporte de neuf dans sa vie.
Avec Jean-Marie Bergeret, prêtre au Kerkebee, accompagnateur de Vie Montante et de la pastorale de la santé.

Atelier 4 : Dire Dieu aux tout-petits : quoi de neuf après une naissance ou un baptême ?
Quand l'enfant paraît... il y a du neuf dans la maison ! Et en grandissant, toute la famille va de nouveauté en nouveauté. Sur le plan de la foi, des parents, des parrains, des marraines ou des grands-parents s'interrogent pour savoir comment faire découvrir l'amour de Dieu aux jeunes enfants.  Claude Gillard nous introduira à quelques moyens simples pour faire place à Dieu dans la vie des tout-petits et de leurs familles.
Avec Claude Gillard : marié, père de famille, diacre, psychopédagogue et enseignant.

Atelier 5 : Mariés un jour,mariés toujours : le mariage peut-il apporter du neuf ?
Se marier : peut-être la décision la plus engageante qu'il soit donnée de prendre dans une vie ! Recevoir le sacrement de mariage à l'église : une belle tradition, un moment "sacré", et aussi une façon de donner place à Dieu dans ce moment unique.  Le mariage devant Dieu peut-il apporter du neuf dans la vie de couple et la vie de famille ? 1 an, 10 ans ou 25 ans plus tard, Dieu a-t-il encore un rôle à jouer dans l'amour des conjoints ? Denieze et Jean-François Decoste nous donneront leur témoignage, et susciteront l'échange entre les participants.
Avec Denieze et Jean-François Decoste : mariés depuis 23 ans, parents de 4 enfants, travaillant dans l'Eglise de Bruxelles et dans le secteur social de la ville de Bruxelles

 

Videos

Kerkebeek: dernier numéro

Juin 2018
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1