Unité pastorale du Kerkebeek

  • Paroisses Sainte-Suzanne et Sainte-Famille (Schaerbeek)
  • Paroisses Notre-Dame et Saint-Vincent (Evere)
  • Paroisse Sainte-Elisabeth (Haren)
   
Home Rencontres Theo précédentes 31 janvier 2010 : Au secours, j'ai besoin d'amour
31 janvier 2010 : Au secours, j'ai besoin d'amour

Entre désir émerveillé devant l'amour qui nous fait vivre, et cri désespéré face au manque du plus nécessaire.  L'amour est au centre de l'Evangile.  "Il n'y a pas d'amour heureux" dit le poète. Jésus dit le contraire. Comment, pourquoi ?

Atelier biblique. "L'hymne à l'amour" dans la 1ere Lettre aux Corinthiens
Souvent lu durant les célébrations de mariage, ce texte s'adresse pourtant à tous.  Nous le lirons ensemble pour comprendre ce que Paul voulait dire aux Corinthiens, et nous le relirons ensuite pour comprednre ce que Dieu veut nous dire pour aujourd'hui.
Avec Jacques Vermeylen, bibliste à l'université catholique de Lille et prêtre dans le Kerkebeek.

Atelier Couples : "Les langages de l'amour"
Le coup de foudre ne dure  pas toute une vie ! Au fil des ans, on apprend à s'apprivoiser, à comprendre les différents "langages" de notre partenaire, à les adapter.  En nous basant sur le livre de Gary Chapman "Les langages de l'amour", nous identifierons cinq manières de nous dire "Je t'aime" qui peuvent parler à chacun de nous. 
Avec Vinciane et Tanguy van Zuylen et Rita Laloux, de Fondacio.

Atelier Solo : vivre ll'amour en solo
L'expression "solo" désigne la situation de fait d'un adulte qui ne vit pas en couple (céllibataires, séparés, divorcés, veufs, religieux. A partir d'un double témoignage, l'atelier permettra aux participants de partager la grande diversité des expériences de solo, avec leurs moments heureux ou difficiles. Dans un deuxième temps, l'échange se poursuivra autour de quelques paroles bibliiques fortes : que nous dit Dieu dans notre expérience à chacun ?
Avec Isabelle Pirlet et Florence Verbrûgghen, membre du groupe Solo de Foncacio

Ateliers enfants : Connaissez-vous les couleurs de l'amour ?
Avec les enfants, nous nous ferons "explorateurs", et nous partirons sur les traces de l'Amour : à la maison, en famille, à lécole, dans le quartier.  tout d'abord, ça ressemble à quoi l'amour ? Certains disent que ça rend fou, d'autres que c'est contagieux... Armés de papiers, craoyons, feutres, colles et autres accessoires, nous vous préparons une belle surprise
Avec Anne Peyremorte, soeur de Saint-André et une équipe de jeunes et d'adultes.

 

Videos

Kerkebeek: dernier numéro

Juin 2018
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1