Newsletter n°4

Lettre d'information
De l'unité pastorale
du Kerkebeek

N° 4

22 Septembre 2018




Chers amis du Kerkebeek,

Après la mise en route de notre Unité pastorale avec la matinée de rentrée qui nous a rassemblé le week-end dernier, voici quelques nouveautés : la première prend place ce dimanche à Ste Suzanne.

Messe des Tout-petits : 
Cette célébration mensuelle est à destination des enfants de moins de 7 ans avec leurs famille. Bien sûr, les grands frères, grandes sœurs sont admis !
Elle se déroulera dans la chapelle de Ste Suzanne de 10h00 à 10h30, tous les deuxième dimanche du mois. Nous vous entendons donc ce dimanche 8 octobre.
Merci de faire suivre cette annonce aux familles avec de jeunes enfants de votre entourage qui pourrait être intéressées.

Ce dimanche 8 octobre à 11h00 à Ste Suzanne aura lieu la traditionnelle célébration de la Parole avec les mouvements de jeunesse. Un temps eucharistique sera proposé aux personnes qui le désire dans la chapelle.

A vos agendas !
Deux rencontres exceptionnelles seront proposées cette année à la place de la traditionnelle Assemblée du Kerkebeek.

- Mardi 28 novembre à 20h15 à l'église Notre Dame : "Non, je ne mourrai pas, je vivrai". Euthanasie - Maladie - Souffrance - Fin de vie : des questions existentielles en débat... Conférence-débat avec le docteur Catherine Dopchie, responsable des soins palliatifs de Tournai. 
(Possibilité de parking dans la cour de l'école derrière l'église)

- Samedi 3 février à 20h00 dans les salles sous l'église de Ste Suzanne : Spectacle AZYLUM par la troupe théâtrale de l'école EVA (Paris). Le spectacle sera suivi d'un échange avec les acteurs et le réalisateur pour approfondir la thématique des migrants, les enjeux pour notre société et notre manière de nous y engager pour plus de justice et de paix.

En vous souhaitant un bon mois d'octobre, 

Pour l'unité pastorale, Anne Peyremorte et l'équipe de communication.



 

Si vous n'êtes plus intéressés, vous pouvez
Powered by AcyMailing