Unité pastorale du Kerkebeek

  • Paroisses Sainte-Suzanne et Sainte-Famille (Schaerbeek)
  • Paroisses Notre-Dame et Saint-Vincent (Evere)
  • Paroisse Sainte-Elisabeth (Haren)
   
Home Archives
Spectacle ASYLUM le samedi 3 février

Spectacle ASYLUM le samedi 3 février.

Un spectacle mis en scène et joué par des acteurs de l’école EVA *(de Paris).

Les questions de migration restent toujours d'actualité. Pour poursuivre notre réflexion sous un angle nouveau, venez découvrir le Spectacle Asylum, un spectacle d'une actualité saisissante : la patrie, l'exil, l'immigration, la terreur, la tyrannie, la vengeance.... tout y est. Le spectacle est suivi d'un débat.

Le sujet

Le Roi veut épouser Iphigénie mais elle se refuse à lui. Il la menace alors de rétablir une politique ferme et la peine de mort sur tous les réfugiés et étrangers qui viendraient sur ses terres.

Justement, Oreste (frère d'Iphigénie) vient de se faire arrêter alors qu'il préparait une attaque

contre le roi et son peuple. Se marier contre son gré ou laisser périr les siens ? Trahir son pays d'accueil ou sa terre natale ? Voilà les dilemmes de celle qui cherchera jusqu'au bout à éviter les flots du sang.

L'intention de l'auteur

Monter un spectacle qui puisse porter un regard non consensuel sur la situation géopolitique de notre époque, et sur les enchevêtrements dramatiques liés aux passés coloniaux quels qu’ils

soient. Trouver un texte qui puisse ouvrir des questionnements et qui soit sans misérabilisme ni partis pris. D'après le texte de l’Iphigénie de Goethe.

 

* L'EVA (Ecole Voie de l'Acteur) est une compagnie interculturelle qui se nourrit de différentes formes théâtrales venant du monde. La compagnie s'inspire de techniques issues des arts traditionnels et contemporaines du monde et principalement issues d'orient, d'Afrique et d'Asie. Utilisant ainsi des techniques aussi bien tirées du Buto (danse contemporaine japonaise) que du Griot (conteur d'Afrique de l'Ouest) que du Kathakali (danse d'Inde du sud). La présence de la musique dans les créations est importante, elle nourrit la création en étant elle aussi actrice et pas seulement accompagnement, elle est parole.

Bienvenue à toutes et tous

le samedi 3 février à 20h00

dans les salles sous l’église Ste-Suzanne à Schaerbeek

Durée du spectacle : 1h15

 

Videos

Kerkebeek: dernier numéro

Septembre 2018
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30