Unité pastorale du Kerkebeek

  • Paroisses Sainte-Suzanne et Sainte-Famille (Schaerbeek)
  • Paroisses Notre-Dame et Saint-Vincent (Evere)
  • Paroisse Sainte-Elisabeth (Haren)
   
Home 1 unité, 5 paroisses L’équipe pastorale d’unité
L’équipe pastorale d’unité

Une équipe qui  pilote l'Unité pastorale avec la responsable

L'équipe coordonne l’unité pastorale avec la responsable à qui l’évêque en a confié la responsabilité. Elle détermine les priorités, prend les initiatives et les décisions sur base du projet pastoral ("Kerkebeek en marche 2015 -2018 "). Elle est en contact avec les différents secteurs qui assurent les services et met en oeuvre les diverses propositions ;  chaque mois, elle évalue les animations et moments forts qui rythment la vie du Kerkebeek.

Elle est aidée dans son travail par le conseil pastoral*.

 

 

Des chrétiennes et des chrétiens engagés dans l’unité pastorale

Une douzaine d'hommes et de femmes dans la diversité des âges, des talents et des origines paroissiales. Les membres ne représentent pas un secteur ou un clocher, mais veillent à l’intérêt général de l’Unité du Kerkebeek, et au service de l’Evangile.

Une fois par mois

L’équipe se réunit le lundi soir une fois par mois. Elle reçoit un mandat de 4 ans renouvelable ; la nouvelle équipe sera composée de nouveaux membres et d’anciens membres qui assureront la continuité. Comme dans beaucoup d’autres lieux et structures, l’équipe nouvelle est cooptée par l’ancienne équipe sur base des noms proposés par les paroissiens du Kerkebeek.

Les membres de  l'équipe pastorale 2015 - 2018

Luc Bouchard - Jean-Marie De Hoe - Anne-Catherine Hovine - Christiane Hupperts - Agnès Klais  - Julienne Mukampabuka - Salomon Odeka - Anne Peyremorte  - Michel Ralet - Vincent Spronck - Agnès Vander Linden - Françoise Vinel.

* Le Conseil pastoral d'unité

Le Conseil est composé d’une douzaine de personnes issues des différents secteurs qui assurent sur le terrain les services dans l'unité pastorale (solidarité - liturgie - gestion du temporel, etc ).

Sa mission : aider et conseiller l’équipe pastorale ; le point de vue de terrain permet d'affiner les projets et décisions. Le conseil se réunit une fois par trimestre et débat des questions d’intérêt général soulevées par l’équipe pastorale ou à l’initiative du conseil lui-même. La procédure de constitution est semblable à celle de l’équipe pastorale.

 

Videos

Kerkebeek: dernier numéro

Février 2018
L Ma Me J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 1 2 3 4